Mohamed Bekhadra déchu de son mandat de député à l'APN  - DIA
67374
post-template-default,single,single-post,postid-67374,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Mohamed Bekhadra déchu de son mandat de député à l’APN 

DIA-26 mai 2022: Comme il fallait s’y attendre le député Mohamed Bekhadra a été déchu ce mercredi de son mandat de député à l’Assemblée populaire nationale. L’APN a pris cette décision à la majorité de ses membres, lors d’une séance tenue à huis clos, en application de l’article 126 de la Constitution, indiqué un communiqué de l’Assemblée.

L’article en question stipule que « le député ou le membre du Conseil de la Nation qui ne remplit pas ou ne remplit plus les conditions de son éligibilité encourt la déchéance de son mandat. Cette déchéance est décidée, selon le cas, par l’Assemblée Populaire Nationale ou le Conseil de la Nation à la majorité de ses membres ».

Il est reproché à ce député du Front national algérien (FNA) de Moussa Touati, qui représente la communauté nationale dans la circonscription de Marseille, d’avoir servi dans la Légion étrangère. Il faut préciser que les lois du pays interdisent à des Algériens ayant déjà adhéré à des organisations armées étrangères d’occuper des postes de responsabilité en Algérie. En ce sens, il aura dissimulé toutes ces informations et se retrouve accusé de trahison.

Amir Hani

1 Comment

  • Mellah hocine
    26 mai 2022 11:11

    Et pourtant , toute candidature , avant sa validation , passe par une commission qui vérifie toutes les conditions . Un simple caporal est devenu Député de la république algérienne democratique et populaire: il a ete enrôlé dans la Légion française avec un grade caporal. Le drame c’est ce retard de déchéance depuis le’installation de l’assemblée .Il faudrait aussi le déchoir de sa nationalité.

Envoyer un commentaire

0Shares