DIA | Mondial de Hand : l’Algérie s’incline face au Portugal et prépare son match contre la France
58935
post-template-default,single,single-post,postid-58935,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Mondial de Hand : l’Algérie s’incline face au Portugal et prépare son match contre la France

DIA-18 janvier 2021: La sélection algérienne de handball, a bouclé lundi le tour préliminaire du Mondial 2021 en Egypte (13-31 janvier), par une défaite  face au Portugal 19-26  (mi-temps : 9-14), en match disputé au Caire, comptant pour la 3e et dernière journée (Gr.F).   

En l’absence de Ryad Chehbour, forfait en raison d’une blessure à l’épaule, les “Verts” ont bien entamé la rencontre, en menant d’entrée (2-0) grâce à Messaoud Berkous et Ayoub Abdi.

Le Portugal, qui restait sur deux victoires de suite, a dû attendre la 8e minute pour prendre l’avantage (4-3), avant de monter en puissance au fil des minutes pour atteindre cinq buts d’écart au terme de la première période (14-9).

Transparent lors des deux premières sorties des “Verts”, le sociétaire du GS Pétroliers Messaoud Berkous, s’est remis en question en inscrivant six des neuf buts marqués par le Sept national lors du premier half.

Au retour des vestiaires, les “Verts”, motivés, ont pratiquement fait jeu égal avec les Portugais, mais sans pour autant parvenir à revenir à la hauteur de leur adversaire. Une mission rendue difficile après l’expulsion du pivot Hicham Kaâbeche (33e), après deux sanctions de deux minutes.

Les joueurs du sélectionneur français Alain Portes, ont montré un meilleur visage par rapport à leur précédent match face à l’Islande (39-24), mais restent tout de même loin de leur niveau optimal.

Les “Verts” auraient pu réduire l’écart, ou même prétendre à l’égalisation, n’était les nombreuses ratages lors des dix dernières minutes, ce qui a permis aux Portugais de terminer le match en roue libre, avec sept buts d’écart (26-19).

La sélection algérienne affrontera la France, difficile vainqueur lundi contre la Suisse (25-24), au tour principal de la compétition qui débutera mercredi prochain.

Lors de cette 27e édition du Championnat du monde, qui se joue pour la première fois en présence de 32 nations, les trois premières équipes de chaque groupe se qualifieront au tour principal, qui se jouera en quatre poules de six. Les deux premières nations de chaque poule se qualifieront pour les quarts de finale.

Envoyer un commentaire

0Shares