DIA | Mort de Bernard Tapie grand défenseur des immigrés algériens en France (Vidéo)
65148
post-template-default,single,single-post,postid-65148,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Mort de Bernard Tapie grand défenseur des immigrés algériens en France (Vidéo)

DIA-03 octobre 2021: L’homme d’affaire et politicien Bernard Tapie, atteint d’un cancer depuis 2017, est décédé, ce dimanche, à l’âge de 78 ans, a annoncé sa famille dans un communiqué.

Figure populaire, Bernard Tapie naît en 1943 au sein d’une famille modeste. Un père ouvrier ajusteur-fraiseur et une mère aide-soignante, à mille lieux de celui qui fera partie des plus grandes fortunes françaises dans les années 1980. “Vous ne vous rendez pas compte, ma salle de bains quand j’étais môme, c’était une cuvette dans la cuisine”, expliquait-il dans une interview au Monde en 2017. “Le rêve, c’était d’aller dans une HLM ! Mais mes parents m’ont donné tellement d’amour, j’étais heureux comme personne.” 

Ses interventions à la télévision française pour défendre l’immigration et plus particulièrement les algériens sont restés dans l’histoire: deux grands moments de télévision à retenir : son passage contre Jean Marie Le Pen et son clash contre Eric Zemmour .  

Bernard Tapie était également caricaturé dans les guignols de l’info de Canal+ comme l’avocat des arabes et des africains. 

Le monde du football pleure la disparition de Bernard Tapie, le président emblématique de l’Olympique de Marseille. Les marques d’affection et de tristesse se multiplient, à la hauteur de l’homme qu’il était. Natif de Marseille, Zinédine Zidane a été particulièrement touché par ce décès. Sur son compte Instagram, l’ancien entraîneur du Real Madrid rend hommage à celui qui restera «à jamais dans la mémoire du club et des Marseillais».

«Mon souvenir de Monsieur Bernard Tapie, tout simplement le Président de l’OM qui a eu l’ambition de monter une équipe pour gagner la Champions League. Il a réussi !», écrit «ZZ» en légende d’une photo de Tapie avec la Coupe des clubs champions. «A jamais dans la mémoire du club et des Marseillais, que je suis. Toutes mes chaleureuses pensées à sa famille qui lui était d’un soutien inconditionnel», ajoute le Ballon d’Or qui assistait enfant aux matches de l’OM de Tapie au Vélodrome.

Amel Bouchaib  

0Shares