Moscou discute avec Alger, Abou Dhabi et Riyad de nouveaux centres de Rossotrudnichestvo - DIA
76255
post-template-default,single,single-post,postid-76255,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Moscou discute avec Alger, Abou Dhabi et Riyad de nouveaux centres de Rossotrudnichestvo

DIA-4 janvier  2024: La Russie a entamé des discussions avec l’Algérie, les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite sur l’ouverture de centres de l’agence Rossotrudnichestvo, a annoncé à TASS le chef adjoint de cette autorité russe pour la coopération internationale, Pavel Chevtsov.

« Nous devons faire un distinguo entre deux choses, si vous parlez des maisons dites russes, de nos centres Rossotrudnichestvo, ou vous parlez des maisons commerciales russes que Rossotrudnichestvo aide ses organisations partenaires à ouvrir là-bas », a souligné l’interlocuteur de TASS.

Si c’est le premier cas, M. Chevtsov constate qu’ »une discussion assez sérieuse avec différents pays sur la possibilité d’ouvrir de tels centres à l’étranger est actuellement en cours ».

Le dialogue « inclut bien sûr l’Algérie, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et peut-être quelques autres pays que je ne voudrais pas nommer maintenant, mais je voudrais vous informer que nous avons lancé ce processus au niveau interétatique », a-t-il pointé.

L’agence a été créée à partir de son prédécesseur par décret présidentiel , signé par le président russe Dmitri Medvedev le 6 septembre 2008, dans le but de maintenir l’influence de la Russie dans la Communauté des États indépendants et de favoriser les liens amicaux pour le progrès politique et économique de la Russie. intérêts dans des États étrangers. 

Selon les estimations de l’OCDE , l’aide publique au développement de la Russie en 2019 a atteint 1,2 milliard de dollars. 

Envoyer un commentaire

0Shares