DIA | Niger-Algérie ce mardi à 17h à Niamey : rééditer l’exploit de Blida et prendre les trois points
65270
post-template-default,single,single-post,postid-65270,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Niger-Algérie ce mardi à 17h à Niamey : rééditer l’exploit de Blida et prendre les trois points

DIA-12 Octobre 2021: L’équipe nationale de football affrontera son homologue du Niger avec la détermination d’arracher les trois points de la victoire. Le match est prévu ce mardi à 17h à Niamey pour le compte de la 4e journée des qualifications au Mondial-2022 du Qatar.

L’Algérie doit impérativement s’imposer afin de se maintenir à la première place de son groupe, notamment après la victoire du Burkina Faso contre Djibouti, hier.

Les Algériens joueront avec le même état d’esprit qui avait prévalu vendredi dernier à Blida, quand ils ont étrillé les Nigériens sur le score de 6-1. Ces derniers ont pu tenir une mi-temps devant les camarades de Mahrez avant de s’écrouler. Les protégés de Belmadi entendent  rééditer le même scénario, d’autant plus qu’ils seront au grand complet.

Belmadi a certainement pris en compte la prestation des Nigériens qui ont réussi à inscrire un but alors qu’ils étaient menés 2-1 au score. Il doit donc mettre en place un dispositif à même d’anéantir toutes les tentatives offensives adverses.

A Blida, avec l’entrée de Belaili et Slimani en deuxième mi-temps, les Nigériens se sont repliés en arrière. En ce sens, il faut s’attendre à ce que Belmadi renforce davantage le compartiment de l’entrejeu au milieu du terrain de manière à permettre aux joueurs de garder le ballon et de fournir moins d’efforts en raison de la chaleur qui sévit à Niamey.

Les joueurs auront ainsi à affronter la chaleur, le mercure atteignant les 40 degrés C dans la capitale nigérienne.

Qu’à cela ne tienne, Belmadi a habitué ses joueurs à relever les défis et à faire face aux aléas de l’Afrique. Il a exigé d’eux la victoire et a de ce fait préparé un dispositif qui surprendra les Nigériens, lesquels évolueront devant 2 000 spectateurs.

Voici le point du groupe A, après le match Burkina Faso-Djibouti (2-0), disputé lundi à Marrakech (Maroc), pour le compte de la 4e journée :

Lundi 11 octobre :

Burkina Faso – Djibouti      2-0

Mardi 12 octobre:

Niger – Algérie                 (17h00)

Classement :        Pts        J           Diff

1). Burkina Faso   10     4            +8

2). Algérie               7          3         +13

3). Niger                  3         3          -5

4). Djibouti             0          4         -16

Nassim Fateh

0Shares