DIA | L’Algérie s’impose devant le Niger à Niamey 4-0 : la logique respectée
65272
post-template-default,single,single-post,postid-65272,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Algérie s’impose devant le Niger à Niamey 4-0 : la logique respectée

DIA-13 octobre 2021: L’équipe nationale de football s’est imposée avec l’art et la manière devant son homologue du Niger (4-0), ce mardi à Niamey pour le compte de la 4ème journée des qualifications au Mondial-2022 du Qatar.  A la faveur de cette victoire, l’Algérie reprend la tête du classement du groupe avec le Burkina Faso mais avec un meilleur goal-average.

La victoire de l’Algérie contre le Niger confirme la force de l’équipe nationale qui ne fait pas de détail devant ses adversaires, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Au cours de cette rencontre, l’Algérie a dominé les débats de bout en bout, prenant à la gorge les Nigériens dès le début de la partie. Il y avait en fait une seule équipe sur le terrain, les Nigériens ayant subi toute le matche sur leur terrain et devant 2 000 spectateurs acquis à leur cause.

Le score aurait pu être plus large, notamment vers la fin de la partie quand les camarades de Mahrez avaient raté une succession d’occasions nettes de scorer. En somme, la logique a été respectée au vu de la prestation des Algériens et aussi du résultat final de la rencontre qui s’est déroulée sous une chaleur de 40 degrés.

Il faut reconnaitre que les protégés de Djamel Belmadi a bien géré le match. Ils ont réussi à inscrire le premier but dans les premières vingt minutes, avant de faire le break peu avant la fin de la première mi-temps.

A la reprise, avec l’incorporation de Sofiane Feghouli, Belmadi a renforcé le terrain pour fatiguer les Nigériens et les empêcher de se porter en attaque, ce qui a permis aux Verts d’inscrire deux autres buts.

Le capitaine Riyad Mahrez a ouvert le score à la 20e minute de jeu, avant qu’Aïssa Mandi ne corse l’addition (27e). En seconde période, Ismaël Bennacer (47e) et Baghdad Bounedjah (54e) ont donné plus d’ampleur à la victoire des “Verts”.

Voici le point du groupe A à l’issue de la 4ème journée :           

Lundi 11 octobre :

Burkina Faso – Djibouti      2-0

Mardi 12 octobre:

Niger – Algérie                   0-4

Classement :        Pts        J          Diff

1). Algérie               10        4        +17

–). Burkina Faso   10       4         +8

3). Niger                 3          4          -9

4). Djibouti             0          4          -16

Déjà joués :

Niger – Burkina Faso            0-2                    

Algérie – Djibouti                   8-0

Burkina Faso – Algérie         1-1

Djibouti – Niger                     2-4

Algérie – Niger                      6-1     

Djibouti – Burkina Faso       0-4

Reste à jouer :

5e journée, 11,12, 13 novembre 2021 :

Djibouti – Algérie

Burkina Faso – Niger          

6e journée, 14 novembre 2021 :

Algérie – Burkina Faso

Niger – Djibouti

NB : le premier de chacun des dix groupes se qualifie pour les barrages, prévus au mois de mars 2022. Cinq confrontations en deux manches seront connues à l’issue d’un tirage au sort, en tenant compte du classement de la Fédération internationale (Fifa), pour désigner les cinq représentants africains à la prochaine Coupe du monde, prévue en 2022 au Qatar.

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares