Nouveau dérapage de Boualem Sansal: Il compare les actions de l'ALN à Daech - DIA
8229
post-template-default,single,single-post,postid-8229,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Nouveau dérapage de Boualem Sansal: Il compare les actions de l’ALN à Daech

DIA- 19 juillet 2016 : Une nouvelle fois l’écrivain algérien Boualem Sansal rate sa sortie médiatique en s’attaquant à un pan important de l’histoire douloureuse de l’Algérie. Dans un texte consacré à l’attentat terroriste de Nice et publié le mardi 18 juillet dans le quotidien Le Monde sous le titre : « gare au terrorisme à bas coût ! » Il  compare les actions des fidayîns de la Zone Autonome durant la Bataille d’Alger à des actes terroristes.  Dans sa tribune, Sansal, connu pour ses sorties de route éditoriales, a fait le parallèles entre les attaques à la bombe contre l’ordre colonial français à Alger et les attentats aveugles revendiqués et inspirés par des terroristes affiliés à Daech.

L’auteur nominé au Goncourt avec le livre « 2084: la fin du monde » n’en est pas à son premier dérapage médiatique. Lors d’un entretien au quotidien français le Figaro en mars dernier, il a déclaré qu’il était « malvenu » de célébrer la date du 19 mars qui marque la fin de la colonisation, car il y avait eu des hostilités entre les moudjahdines juste après.

Pire encore Boualem Sansal, qui a soutenu le mouvement indépendantiste du MAK a dans un message envoyé le 22 février dernier pour le 3e congrès du MAK, souhaité que ce congrès se déroule dans la vallée de Soummam, en référence au congrès historique de l’ALN.

Visiblement cet écrivain, amnésique qui a également cautionné la colonisation israélienne en Palestine en visitant l’état hébreu et en validant sa politique de puissance exterminatrice de tout un peuple, a perdu tous ses repères historiques et culturels. Il ne reste plus rien à espérer de cet écrivain qui est devenu allié corps et âme à d’autres chapelles.

Salim Bey 

 

Envoyer un commentaire

0Shares