Numidia TV libère ses employés et s’apprête à stopper la diffusion de ses programmes - DIA
54485
post-template-default,single,single-post,postid-54485,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Numidia TV libère ses employés et s’apprête à stopper la diffusion de ses programmes

DIA-02 septembre 2020: Depuis le 31 août, la chaîne privée Numidia Tv appartenant au groupe Tahkout a stoppé ses activités et remercié tous  les employés de la chaîne, ont annoncé plusieurs journalistes de la chaîne sur les réseaux sociaux. La raison est bien sûr liée à la condamnation du principal patron de la chaîne Mahiedine Tahkout qui a écopé de 16 ans de prison ferme et la saisie de tous ses biens.

Asphyxiée financièrement, la chaîne qui emploie plusieurs dizaines de techniciens, journalistes et administrateurs n’a plus les moyens de sa politique et de ce fait a libéré tout le monde en prévision de sa fermeture définitive. 

La chaîne subit le même sort que la chaîne Dzair Tv appartenant à l’autre homme d’affaires, Ali Haddad, emprisonné dans presque les mêmes affaires que Tahkout et qui a été fermée définitivement après plusieurs mois de crise. 

Il y a quelques semaines, la chaîne avait subi un arrêt de la diffusion durant 48h. La direction de Numidia Tv avait reconnu à l’époque qu’elle passe par une période financière difficile, en raison des retards dans le recouvrement des finances de la chaîne. Un déficit financier qui a été accentué par la crise sanitaire du Covid 19 qui a retardé tous les paiements.  

Pour rappel, Mahiedine Tahkout a acheté la chaîne Numidia Tv en octobre 2015, après la mort de son fondateur Sami Riad, en 2014.  Ce dernier se serait suicidé suite à des pressions de l’homme d’affaires.   

Amel Bouchaib

0Shares