Report du procès des frères Kouninef au 9 septembre - DIA
54480
post-template-default,single,single-post,postid-54480,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Report du procès des frères Kouninef au 9 septembre

DIA-02 septembre 2020: Le procès des trois frères Kouninef, jugés pour des affaires de corruption, a été reporté ce mercredi par le Tribunal de Sidi M’hamed au 9 septembre, à la demande de la défense. Les deux anciens Premier ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal sont impliqués dans ce procès et devraient donc être présents le 9 septembre prochain.

Cette affaire promet des révélations dans la mesure où les frères Kouninef ont bénéficié d’avantages colossaux et entraineront de ce fait plusieurs haut responsables dans leur sillage. Les frères Kouninef faisaient la loi et était très proches de la famille Bouteflika.

Le père des Kouninef avait pris en charge l’ex-président de la République, Abdelaziz Bouteflika lors de sa traversée du désert.

Pour rappel, les frères Réda, Abdelkader-Karim et Tarek Kouninef ont été placés sous mandat de dépôt le 24 avril 2019, après avoir comparu la première fois devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed.

Ils devaient répondre à plusieurs chefs d’inculpation dont « trafic d’influence », « blanchiment d’argent », « obtention d’indus avantages », « détournement de fonciers et de concessions », et « non respect des engagements contractuels dans la réalisation de projets publics ».

La demande du report du procès a été justifiée par « l’impossibilité » pour les avocats d’avoir accès à des dossiers et autres documents jugés « nécessaires au bon déroulement du jugement », selon l’argumentaire de la Défense.

La juge a donné instruction à l’effet de permettre à la Défense d’accéder aux documents réclamés.

Amir Hani

0Shares