Octroi des postes de responsabilité à l'APN: Une réunion prévue aujourd'hui  - DIA
19783
post-template-default,single,single-post,postid-19783,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Octroi des postes de responsabilité à l’APN: Une réunion prévue aujourd’hui 

DIA-05 juin 2017: L’identité des chefs de groupes parlementaires à l’Assemblée Populaire Nationale (APN) est désormais connue.  Le Président de l’APN, devrait avoir une réunion avec ces derniers dés demain afin d’installer les structures de la nouvelle assemblée et partager les postes.
Ainsi, prendront part à cette réunion, Said Lakhdari, chef de groupe parlementaire du FLN, Belabbes Belabbes (RND), Nacer Hamdadouche (HMS/FC), Mustapha Nouassa (TAJ), Cheikh Berbara (MPA), Djelloul Djoudi (PT), Chafaa Bouaiche (FFS), et El-Hadj Belghouthi (El Moustakbel), Lakhder Benkhellaf (Nahda/Binaa/Adala) et Lamine Asmani pour les députés indépendants.  
En tout, il y’a en jeu  47 postes de responsabilité dont neuf de vice-présidents de l’APN et 12 présidents de commission. 
Selon le règlement intérieur de l’APN, les dix groupes parlementaires ont le droit de prendre part dans ces structures. 
Ces postes-là ont fait éclater une véritable guéguerre dans les coulisses de l’APN, vu qu’il s’agit de postes de responsabilité qui sont  sources de nombreux avantages dont l’accès à l’information et ceux purement pécuniaires. Et l’enjeu vaut bien la chandelle. Ces postes procurent plus, d’avantages que de tracasseries: Les primes, le véhicule avec chauffeur, les frais de téléphone, les voyages sont autant de privilèges qui attirent les convoitises des élus du peuple.
Lamine Réda 

Envoyer un commentaire

0Shares