Omar Betrouni révèle l'origine du slogan "One, two, three vive à l'Algérie" - DIA
65589
post-template-default,single,single-post,postid-65589,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Omar Betrouni révèle l’origine du slogan « One, two, three vive à l’Algérie »

DIA-22 novembre 2021: L’ancienne star de l’équipe nationale et du MC Alger dans les années 1970, Omar Betrouni, a révélé l’origine du fameux slogan des supporters algériens « One, two, three, vive à l’Algérie ». Betrouni a révélé, lors d’une émission à Echorouk News, que les supporters algériens avaient commencé à scander ce slogan après la victoire de l’équipe nationale de football contre son homologue française sur le score de 3-2 en finale des Jeux méditerranéens de 1975, disputée au stade du 5-Juillet à Alger.

Ce jour là, l’Algérie avait pu inscrire trois buts et remporter la médaille d’or des Jeux méditerranées d’Alger. L’équipe nationale était menée au score à deux reprises (1-0 puis 2-1) et avait réussi à égaliser dans les ultimes secondes du match (2-2) grâce à un but de Omar Betrouni, ce qui lui avait valu le qualificatif de « joueur des dernières minutes ».

Lors des prolongations, Menguelti avait inscrit le troisième but, synonyme de victoire et de médaille d’or pour l’Algérie. C’est suite à ces trois buts contre la France qu’est né le légendaire slogan « One, two, three vive à l’Algérie ».

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares