DIA | Oran : La jeune Naila rejoint son lycée et le proviseur s’est excusé
57113
post-template-default,single,single-post,postid-57113,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Oran : La jeune Naila rejoint son lycée et le proviseur s’est excusé

DIA-26 novembre 2020: La jeune élève qui avait été exclue de son lycée à Oran à cause de ses cheveux bouclés, a pu rejoindre son établissement après que ses parents aient été sollicités hier par le directeur d’études de l’académie d’Oran, afin de rencontrer le proviseur dans son bureau, rapporte une militante des droits de la femme sur facebook. 

Ce dernier a présenté ses excuses à la maman pour son comportement vis-à-vis d’elle et a demandé la réintégration de la lycéenne. Le proviseur a également présenté des excuses publiques, dans la cour, en présence des élèves et enseignants à Naila. Il l’a ensuite invitée à rejoindre sa classe.
La parents avaient déposé une lettre officielle relatant les faits à l’Académie d’Oran et au Ministère de l’éducation.
Au delà des considérations personnelles et du préjudice causé à la mère et à la jeune fille, les parents considèrent que cette affaire met en lumière des pratiques banalisées d’abus de pouvoir qui tétanisent les parents et les élèves. Ils avaient à cœur que cela ne se reproduise plus avec d’autres.
La campagne médiatique et la grande vague de solidarité et de témoignages ont donné la preuve d’une vigilance et d’une mobilisation citoyenne exceptionnelles. C’est aussi le signe que les algériens et les algériennes sont demandeurs de respect, de tolérance et d’égalité.
Pour rappel, Naïla Benchekor, est surtout une star du sport national. Elle est vice-championne d’Afrique d’escrime, médaillée de bronze au championnat méditerranéen, médaillée d’or par équipe au championnat méditerranéen. 
Amel Bouchaib 

Envoyer un commentaire

0Shares