Ouverture d'un consulat des Emirats à El Ayoune : Vers la détérioration des relations entre l'Algérie et les Emirats - DIA
56430
post-template-default,single,single-post,postid-56430,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Ouverture d’un consulat des Emirats à El Ayoune : Vers la détérioration des relations entre l’Algérie et les Emirats

DIA-05 novembre 2020: L’Algérie et les Emirats arabes unis qui entretiennent de bonnes relations, risquent de voir celles-ci se détériorer après l’ouverture d’un consulat à El Ayoune, dans les territoires occupés du Sahara occidental.

La décision des Emirats vient en contradiction avec le statut du Sahara occidental qui demeure un pays colonisé par le Maroc. La question du Sahara occidental relève des Nations-Unies, sachant que le Sahara occidental est la dernière colonie en Afrique.

Mieux encore, le Sahara occidental est un membre à part entière de l’Union africaine, laquelle a toujours appelé à l’autodétermination du peuple sahraoui, sous occupation marocaine depuis 1975.

Les Emirats deviennent le premier pays arabe à ouvrir un consulat dans les territoires occupés.

C’est à juste titre que le Polisario considère la décision des Emirats comme une « violation du droit international et une atteinte au statut juridique du Sahara occidental ».

Les Emirats qui ont normalisé récemment leurs relations avec l’Etat sioniste d’Israël en ouvrant une représentation diplomatique à Tel-Aviv, ont récidivé en faisant fi du droit international avec l’ouverture d’un consulat à El Ayoune occupé.

L’Algérie n’a pas encore réagi à la décision scandaleuse des Emirats qui cautionnent ainsi les crimes commis par le Maroc au Sahara occidental ainsi que le pillage des richesses sahraouies par l’occupant marocain.

Mohamed Nassim

0Shares