URGENT: Décès du Moudjahid Lakhdar Bouragaâ - DIA
56434
post-template-default,single,single-post,postid-56434,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

URGENT: Décès du Moudjahid Lakhdar Bouragaâ

DIA-05 Novembre 2020: Le moudjahid Lakhdar Bouragaâ (87 ans) est décédé ce mercredi soir du Covid-19. Atteint du Coronavirus, le défunt était hospitalisé avec sa femme à la clinique de la DGSN, les Glycines. Il y a quelques jours, il avait reçu la visite de Abdelhafid Alahoum, un des conseillers du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Commandant de la 4ème wilaya historique et membre fondateur du Front des forces socialistes (FFS), Lakhdar Bouragaâ a été mis en détention provisoire à la prison d’El Harrach après son arrestation à Alger le 29 juin  2019. Il était notamment reproché à Bouragaâ de «participer à une campagne de démoralisation de l’armée».

Il est sorti de prison après l’élection de Abdelmadjid Tebboune à la présidence de la République. Il était sorti avant son jugement et ce, pour des raisons de santé. Il avait subi une intervention chirurgicale, alors qu’il était en détention.

La décision de «libérer» Bouragaâ était inscrite dans le sens des mesures d’apaisement promises par le président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Amir Hani

0Shares