Ouyahia qualifie Ferhat Mehenni de «mercenaire» (Vidéo) - DIA
5724
post-template-default,single,single-post,postid-5724,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Ouyahia qualifie Ferhat Mehenni de «mercenaire» (Vidéo)

DIA- 09 mai 2016-13h42: Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a qualifié le président du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK), Ferhat Mehenni, de «mercenaire». Il s’agit d’un mouvement séparatiste qui appelle à l’autonomie de la Kabylie.
Ouyahia qui intervenait dans une conférence de presse à l’issue du 5e congrès de son parti, a regretté que Mehenni appelle à l’autonomie de la région la Kabylie alors qu’il est fils de Chahid. «C’est regrettable qu’il devienne mercenaire à son âge (une soixantaine d’années), alors qu’il est fils de chahid», a déploré Ouyahia. Il a estimé que Ferhat agit conformément à un «agenda fomenté à étranger».
Pour Ouyahia il y a des forces étrangères qui veulent régler leurs comptes avec l’Algérie et utilisent pour cela des Algériens à l’exemple de Ferhat Mehenni. Ce dernier est soutenu par le Makhzen (Maroc) et des cercles colonialistes français. Ferhat a également séjournée en Israël ce qui explique les propos de Ouyahia quand il dit que ce personnage obéit à un agenda étranger.
Pour Ouyahia le MAK et Ferhat Mehenni ne représente qu’une minorité, appelant l’ensemble des forces vives du pays à s’opposer à toutes les tentatives de scission pour faire front contre les ennemis du pays. Il faut aussi relever que le MAK est décrié en Kabylie, une région qui a enfanté les Amirouche, Abane, El Mokrani, Fatma N’Soumer et tant d’autre de héros qui ont marqué l’Histoire de l’Algérie.
Kamel Cherif

Envoyer un commentaire

0Shares