Paiement des frais Visa France: VFS global passe du CPA à la BDL (Vidéo) - DIA
44996
post-template-default,single,single-post,postid-44996,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Paiement des frais Visa France: VFS global passe du CPA à la BDL (Vidéo)

DIA-26 août 2019:  VFS Global pour l’obtention de Visa pour la france, a annoncé à ses clients qu’il a procédé au changement de prestataire pour le paiement en banque des rendez-vous pour les demandeurs de visas pour la France à Alger. L’agence a renoncé à la banque CPA, le paiement des frais se fera désormais auprès de la Banque de développement local (BDL). En soulignant qu’il  se fait dans le cadre de l’amélioration de service, VFS précise que le changement débutera le 30 août.

L’agence informe toutefois que cette transaction se fera en deux temps, il est expliqué que:

1-Du lundi 26 août 2019 au jeudi 29 août 2019, le système de rendez_vous VFS Global avec l’option « paiement à la banque CPA » sera suspendu. Les demandeurs pourront continuer à confirmer leurs rendez-vous uniquement en choisissant l’option « Paiement en ligne ». Les demandeurs ayant pris leur rendez-vous en date du 25 août 2019 auront trois jours ouvrables pour effectuer leurs paiements auprès du prestataire actuel, le CPA.

2-Puis à partir du 30 août 2019, les demandeurs ayant fait une réservation de rendez-vous seront invités, pour confirmer leur rendez-vous, à effectuer le paiement des frais de service auprès des agences agréées de la banque de Développement Local BDL.

VFS Global n’a pas expliqué les raisons de ce changement de banque mais va sûrement porter atteinte à l’institution financière publique la plus moderne du marché algérien.  Il faut savoir que l’Etat algérien a imposé à VFS Global de choisir pour les frais de visa une banque publique algérienne. 

Amir Hani 

0Shares