Pas de ballon d'or France football 2020 à cause du coronavirus - DIA
53097
post-template-default,single,single-post,postid-53097,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Pas de ballon d’or France football 2020 à cause du coronavirus

DIA-20 juillet 2020: Propriétaire de France Football, le Groupe L’Equipe a pris cette décision inédite. «Pour la première fois depuis 1956, le Ballon d’Or va faire une pause, indique Pascal Ferré, rédacteur en chef de France Football. Il n’y aura pas d’édition 2020, car il s’avère, après réflexion, que toutes les conditions ne sont pas réunies. Nous pensons qu’une année aussi singulière ne peut -ni ne doit- être traitée comme une année ordinaire. (…) Cette décision, qui a été prise bien sûr avec toutes les composantes du Groupe, ne nous enchante pas mais nous semble la plus responsable. Et pourtant les pronostics allaient déjà bon train concernant l’attribution du Ballon d’or France Football cuvée 2020. Karim Benzema, Robert Lewandowski, Virgil van Dijk… Finalement… il n’y aura pas de lauréat cette année, comme on l’apprend dans un communiqué.

Protéger la crédibilité et la légitimité d’une telle récompense, c’est aussi veiller à son irréprochabilité dans le temps.» La prestigieuse récompense individuelle fera son retour en 2021. A noter que le jury habituel du Ballon d’Or désignera l’équipe de tous les temps.

0Shares