Le pétrole baisse un peu à New York, le marché attentif à l'offre aux USA - DIA
8223
post-template-default,single,single-post,postid-8223,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le pétrole baisse un peu à New York, le marché attentif à l’offre aux USA

DIA-19 juillet 2016:  Les cours du pétrole baissaient légèrement peu après l’ouverture mardi à New York, dans un marché hésitant qui s’apprêtait à digérer plusieurs éléments sur le niveau de l’offre américaine.

Vers 13H05 GMT, le cours du baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en août perdait 13 cents à 45,11 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

Cela fait une semaine que l’on tourne autour de 45 dollars le baril, malgré de nombreuses hésitations, a souligné Bob Yawger, de Mizuho Securities.

Encore mardi, dans les échanges électroniques avant l’ouverture new-yorkaise ainsi que sur le marché londonien, les cours ont hésité, s’orientant successivement dans le rouge et le vert.

M. Yawger estimait que les investisseurs attendaient déjà les chiffres hebdomadaires sur le niveau de l’offre américaine, d’abord les estimations privées de la fédération American Petroleum Institute (API) mardi après la clôture, puis les statistiques officielles du département de l’Energie (DoE) le lendemain.

On s’attend à une baisse des stocks de brut et on peut trouver du soutien dans cette idée, mais d’un autre côté les réserves d’essence débordent vraiment, ce qui contribue à l’indécision du marché, a-t-il commenté.

Pour l’heure, les investisseurs, qui espèrent vite voir la surabondance mondiale se résorber, ont déjà pris connaissance de chiffres du DoE sur la situation particulière du pétrole de schiste aux Etats-Unis, plutôt encourageants pour le marché puisqu’ils tablent sur une baisse de la production.

Elle doit baisser de 99.000 barils par jour (b/j) à 4,55 millions de barils par jour (mbj) en août, ce qui marquerait son dixième déclin mensuel consécutif, ont rapporté dans une note les experts de Commerzbank.

Toutefois, le marché a presque ignoré ce déclin marqué, ont-ils reconnu, concluant que le retrait des investisseurs financiers et une offre excédentaire de produits pétroliers mettent les prix sous pression.

Envoyer un commentaire

0Shares