Le pétrole repart à la hausse après l'accord de l'Opep à Alger - DIA
10216
post-template-default,single,single-post,postid-10216,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
dernière infos Algerie:La-recette-de-fabrication-du-pétrole

Le pétrole repart à la hausse après l’accord de l’Opep à Alger

DIA-29 septembre 2016:  Comme il fallait s’y attendre, les cours du pétrole sont repartis à la hausse jeudi en fin d’échanges européens au lendemain de l’accord entre les membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) pour réduire leur production et tenter de faire remonter les prix.

Vers 16H10 GMT (18H10 à Paris), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre valait 49,54 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, à son plus haut depuis le 9 septembre, en hausse de 85 cents par rapport à la clôture de mercredi. Si la hausse continue, il pourrait atteindre les 50 dollars, d’ici la fin de semaine.    

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude (WTI) pour la même échéance gagnait 99 cents à 48,04 dollars, à son plus haut depuis le 26 août.

Mercredi soir, les pays de l’Opep, réunis à Alger, se sont accordés pour limiter leur production entre 32,5 et 33 millions de barils par jour, alors qu’ils en ont produits 33,47 millions par jour en août, selon les données de l’Agence internationale de l’Energie (AIE).

Les investisseurs ont connu un sursaut d’enthousiasme vers 14H30 GMT, quand le ministre russe de l’Energie Alexandre Novak a pris la parole. Il y a eu une décision très positive hier, a-t-il déclaré, ajoutant espérer voir les prix se stabiliser à 50-60 dollars.

Pour autant, la Russie compte maintenir ses niveaux actuels de production, après un mois de septembre record, à 11 millions de barils par jour.

Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares