Photos publiés du président Bouteflika: A qui profite la manipulation ? - DIA
4691
post-template-default,single,single-post,postid-4691,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Photos publiés du président Bouteflika: A qui profite la manipulation ?

DIA- 13 avril 2016- 20h34: Les images et photographies du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, paraissant mal au point diffusé par l’agence AFP et retweeté par le premier ministre français Manuel Valls, a provoqué un tollé et a suscité l’étonnement voire l’émoi des Algériens, selon ce qui est rapporté par des journaux ou sur les réseaux sociaux. En fait, les commentaires que cela suscite portent à équivoque et sentent plutôt la manipulation.
Tout le monde en Algérie sait que le Président Bouteflika est malade. Lui-même ne s’est pas empêché de parler de sa maladie dans plusieurs de ses messages. Il est donc à se demander sur les motifs et les raisons de tous ces commentaires et surenchères sur la maladie du président.
Le chef de l’Etat est malade et effectue des contrôles médicaux réguliers. La présidence de la République a l’habitude de communiquer sur ce sujet. En ce sens, le 3 décembre 2015, la présidence avait rendu public un communiqué dans lequel elle précisait que le chef de l’Etat «s’est rendu pour une courte visite privée en France, durant laquelle il a effectué des contrôles médicaux périodiques, sous la direction de ses médecins traitants».
Aussi, le Président Bouteflika avait choisi l’occasion de la célébration de la fête de l’Indépendance, le 5 juillet dernier, pour évoquer son état de santé, dans un message au peuple algérien.  «Vous avez été nombreux à m’interpeller pour que je poursuive la mission dont vous m’aviez déjà honoré. J’ai répondu à cet appel, acceptant ce sacrifice, malgré ma condition physique actuelle pour laquelle je remercie Dieu, pensant aussi au sacrifice suprême consenti par mes valeureux compagnons tombés au champ d’honneur, dans les rangs de l’Armée de Libération Nationale».
«En ce qui me concerne, je m’attellerai à accomplir ce devoir avec l’aide de Dieu, conformément au mandat que m’a confiée la majorité de notre peuple », avait affirmé le chef de l’Etat».
En termes plus clairs, la maladie du Président et son état de santé ne sont plus un tabou ni un secret. Il est donc incompréhensible qu’une image ou une photographie du chef de l’Etat suscitent autant de commentaires et d’interrogations inspirés pour ne pas dire dictés par des parties d’outre-mer…
Mohamed Nassim

Envoyer un commentaire

0Shares