Pluie et orages sur les wilayas de l’Ouest et du centre d’Algérie - DIA
70079
post-template-default,single,single-post,postid-70079,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Pluie et orages sur les wilayas de l’Ouest et du centre d’Algérie

DIA-18  octobre 2022: La pluie et les orages persiste sur les wilayas de l’Ouest et du centre d’Algérie. La pluie sera au rendez-vous ce mardi 18 octobre dans vingt wilayas d’Algérie. Les orages seront également de la partie dans ces wilayas.
Dans sa carte de vigilance, l’Office national de météorologie (ONM) place 20 wilayas du pays en alerte de niveau 1 « vigilance jaune pluie orageuse ». Il s’agit en effet des wilayas suivantes : Oran, Béjaïa, Sidi-bel-abbès, Mostaganem, Tissemsilt, Tlemcen, Bordj-bou-arreridj, Relizane, Msila, Tiaret, Tizi-ouzou, Chlef, Batna, Aïn-Témouchent, Djelfa, Médéa, Saïda, Boumerdès, Bouira et Mascara.

Selon Météo Algérie, la validité de l’alerte s’étalera à partir du début de l’après-midi de ce mardi jusqu’à la fin de la soirée du même jour.

Dans les régions du littoral, au nord de l’Algérie, l’office de la météorologie a annoncé un ciel couvert accompagné de pluie et d’orages au centre, dont Alger, et à l’Ouest. Et partiellement couvert à l’Est du pays.
À l’intérieur du pays, un autre phénomène s’observe : un ciel bien dégagé à l’Est, de Djelfa et Bouira à Tébessa et Souk Ahras, et nuageux dans certaines régions de l’ouest.
Au grand Sahara, les wilayas de l’ouest connaîtront un ciel complètement dégagé, à l’instar d’Adrar, Tindouf et Béchar, tandis qu’à l’est, un beau ciel sera au rendez-vous.
D’un autre côté, les températures connaîtront une hausse varieront entre 27 et 37 degrés sur le littoral, entre 24 et 34 degrés au niveau des wilayas de l’intérieur, et entre 30 et 39 degrés au grand sud.

Envoyer un commentaire

0Shares