
Plus de 20 millions DA de pertes à cause de la coupure de la connexion : Algérie Telecom va-t-elle rembourser ses abonnés?
Aucun commentaire
DIA-15 avril 2017: Le fameux câble sous-marin d’Annaba vient aggraver les coupures récurrentes de la connexion internet dont se plaignent les Algériens à longueur d’années. Algérie Telecom avait annoncé dans son communiqué, diffusé mercredi dernier, que la connexion sera interrompue vendredi 14 avril entre 1h et 18h. Force est de constater que la connexion n’a pas été rétablie à 18h comme annoncé dans le communiqué d’Algérie Telecom.
Il s’agit d’un manque de respect aux clients d’Algérie Telecom, lesquels n’ont pas le choix du fait que le monopole de l’Internet ADSL (téléphone fixe) est toujours détenu par cette entreprise publique. En ce sens, les usagers de l’internet en Algérie doivent prendre leur mal en patience et attendre que la connexion soit rétablie.
Toutefois, ces coupures engendrent des pertes financières inestimables. Selon un expert dans les technologies de l’information et de la communication, les pertes financières sont évaluées à plus de 20 millions DA par jour, soit plus de deux milliards de centimes.
A cet effet, la société Algérie Telecom est tenue de rembourser ses clients, mais aussi les indemniser car les dommages occasionnés sont énormes pour les entreprises dont l’internet est un outil primordial et indispensable pour leur travail.
Amir Hani