Plus de 23 millions d'estivants en deux semaines dans les plages du pays - DIA
54647
post-template-default,single,single-post,postid-54647,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Plus de 23 millions d’estivants en deux semaines dans les plages du pays

DIA-08 septembre 2020: Les chiffres communiqués par le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Mohamed Hamidou concernant le nombre d’estivants qui ont fréquenté les plages est hallucinant. Selon le ministre,  23 millions ont fréquenté les plages du pays en 15 jours, soit du 15 au 31 août.

Ce rush a été enregistré au lendemain de l’allègement des mesures de confinement, avec entre-autres la réouverture des plages, lesquelles sont restées fermées durant l’été.

Ce nombre impressionnant fait craindre la recrudescence des contaminations au Covid-19, sachant que les plages et les espaces publics de distraction ont été fermés de crainte que le virus ne se propage davantage.

Selon les statistiques données quotidiennement par le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, la tendance baissière des contaminations se poursuit, en même temps que l’allègement des mesures de confinement sanitaire depuis un mois.

Mohamed Nassim

0Shares