Pour le pousser au départ, la direction de l'USMA impose des "adjoints" à Antar Yahia - DIA
58108
post-template-default,single,single-post,postid-58108,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Pour le pousser au départ, la direction de l’USMA impose des « adjoints » à Antar Yahia

DIA-25 décembre 2020: Le président du Conseil d’administration de l’USM Alger, Achour Djelloul, également P-dg du Groupe Serport qui parraine le club, a été contraint de revenir sur sa décision de limoger Antar Yahia et de le maintenir au poste de directeur sportif.

En gestionnaire rusé et rompu, Achour Djelloul a maintenu Antar Yahia mais à condition qu’il soit accompagné dans sa mission par d’anciens joueurs de l’USMA. Une décision que Yahia a accepté la mort dans l’âme car il est convaincu que désormais la direction ne lui plus fait plus confiance surtout que les résultats techniques ne plaident pas en sa faveur, après quatre journées du championnat de Ligue 1.

Yahia est également convaincu qu’en acceptant la décision de la direction de l’USMA de lui imposer d’anciens joueurs du club, il aura fait un grand pas vers sa démission ou son éviction.

Pour la précision, Antar Yahia a snobé tout le monde dès sa désignation au poste de directeur sportif. Il s’est ainsi isolé puisqu’il n’a pas cherché à s’entourer d’anciens joueurs ou des enfants du club. Pis encore, il a libéré plusieurs joueurs qui étaient des anciens ou des cadres de l’USMA, à l’exemple de Mohamed Meftah.

En somme, Antar Yahia s’est isolé et prenait des décisions en solo, quand on sait qu’il avait procédé au recrutement des nouveaux joueurs sans consulter ceux qui étaient supposés être ses collaborateurs. A force de s’isoler, aujourd’hui Antar Yahia est devenu un homme seul à l’USMA.

Le temps joue en sa défaveur en raison de la gestion en solo du club. En ce sens, il sera difficile pour Antar Yahia, qui était le seul maître à bord, de gérer le club en consultant des adjoints ou des collaborateurs qu’il avait snobé à son arrivée.

En imposant des adjoints à Antar Yahia, le premier responsable du club, Achour Djelloul entend le pousser au départ ou à la démission. C’est en somme une question de temps, sachant que Antar Yahia a perdu de son aura vis-à-vis des joueurs et de tout son entourage. Il l’aura compris et prépare d’ores et déjà ses valises.

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares