Première décision de Charaf-Eddine : limogeage du chargé de communication de la FAF
DIA-09 mai 2021: L’une des premières décisions prises par le président de la FAF, Amara Charaf-Eddine, c’est de limoger la chargé de communication de la fédération. Les dernières sorties médiatique de ce chargé de com avaient irrité le président de la FAF.
Effectivement, le chargé de com de la FAF avait annoncé sur la chaîne El Bilad TV « la possibilité que le sélectionneur national, Djamel Belmadi, démissionne de son poste ». Une déclaration qui a été mal vue par le président de la FAF et qui avait froissé Belmadi.
Cette déclaration était intervenu alors que le nouveau président de la FAF s’activait à rencontrer Belmadi, lequel a été reçu par le président de la République. Aussi, Belmadi a toujours affirmé qu’il n’avait pas besoin d’intermédiaire qui s’exprime à sa place.
Nassim Fateh
Mellah hocine
On attendait une décision encore plus importante , car celle prise ne touche en rien l’amélioration du football en Algérie. Cette décision ne concerne que le fonctionnement interne de la FAF, elle peut ne pas être médiatisée.
Le président de la FAF doit secouer la LNF pour trouver une solution urgente à la continuité de ce championnat de ligue 1 qui va s’eterniser mettant ainsi l’Algérie en porte à faux par rapport à la CAF afin de désigner ses représentants .
Un championnat à vingt clubs décrié par la majorité en cette période de crise sanitaire . Nous sommes début Mai et il reste encore tous les matches retour à jouer sans oublier cette coupe de la ligue qu’il faudrait terminer, non , n’importe quelle programmation ne viendra à bout de ce championnat alors qu’en Europe il ne reste que 3 à 4 journées afin de clore la saison.
Stopper rapidement ce championnat , prendre les six premiers de la phase allee, pour jouer le championnat et les six derniers pour jouer la relégation.
Songer rapidement au nouveau championnat de l’année prochaine.