
Première polémique créé par le Makhzen marocain aux JM d’Oran
DIA-24 juin 2022: Alors que la délégation sportive marocaine a été chaleureusement accueilli à Oran, le Makhzen non content de l’image positive véhiculée par cette séquence tente de créer des polémiques pour perturber les JM et offrir une image négative de l’Algérie.
En effet, le makhzen qui a tenté d’infiltrer la délégation médiatique marocaine a instruit l’Association marocaine de la presse sportive (AMPS) de condamner la décision des autorités algériennes d’empêcher certains journalistes d’entrer sur son territoire pour couvrir la 19ème édition des Jeux méditerranéens, prévus à Oran du 25 juin au 6 juillet.
Selon certains sources, des agents du makhzen sous couvert de la casquette de journaliste ont tenté de s’introduire en Algérie pour essayer de faire des reportages anti-algériens. Ces derniers n’étaient pas accrédités et n’avaient formulé aucune demande dans ce sens. Suite à cette situation non règlementaire les journalistes non accrédités par les autorités algériens ont été rapatrié dans le pays.
En raison des ruptures des relations diplomatiques entre Alger et Rabat, les relations médiatiques entre les deux pays sont très sensible, d’où la vigilance des autorités algériennes concernant la question des médias.
Amir Hani