DIA | Première polémique créé par le Makhzen marocain aux JM d’Oran
67629
post-template-default,single,single-post,postid-67629,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Première polémique créé par le Makhzen marocain aux JM d’Oran

DIA-24 juin 2022: Alors que la délégation sportive marocaine a été chaleureusement accueilli à Oran, le Makhzen non content de l’image positive véhiculée par cette séquence tente de créer des polémiques pour perturber les JM et offrir une image négative de l’Algérie. 

En effet, le makhzen qui a tenté d’infiltrer la délégation médiatique marocaine a instruit l’Association marocaine de la presse sportive (AMPS) de condamner la décision des autorités algériennes d’empêcher certains journalistes d’entrer sur son territoire pour couvrir la 19ème édition des Jeux méditerranéens, prévus à Oran du 25 juin au 6 juillet.

Selon certains sources, des agents du makhzen sous couvert de la casquette de journaliste ont tenté de s’introduire en Algérie pour essayer de faire des reportages anti-algériens. Ces derniers n’étaient pas accrédités et n’avaient formulé aucune demande dans ce sens. Suite à cette situation non règlementaire les journalistes non accrédités par les autorités algériens ont été rapatrié dans le pays. 

En raison des ruptures des relations diplomatiques entre Alger et Rabat, les relations médiatiques entre les deux pays sont très sensible, d’où la vigilance des autorités algériennes concernant la question des médias.

Amir Hani  

9 Comments

  • Mellah hocine
    24 juin 2022 15:08

    Les médias peuvent construire ou detruire l’avenir . Heureusement que des membres de la délégation marocaine ont témoigné de l’accueil chaleureux des algériens , mais cette situation ne réjouit pas le makhzen qui doit chercher un os à mordre. Les sportifs marocains sont les bienvenus en Algérie mais tout organe proche du makhzen est banni en Algérie.

    • لحسن
      25 juin 2022 9:40

      Pas suffisament de toilettes pour les athletes

  • Asmare
    25 juin 2022 6:23

    Pas de faux journalistes chez nous et sans accréditations .Les sportifs marocains sont les bienvenus.
    L’Algéŕie n’est pàs une écurie..

  • Calypso Hervé
    25 juin 2022 8:27

    Le Maroc au banc des acusés rue dans les brancards .

  • Ali bouhalloufa
    25 juin 2022 9:56

    Des journalistes Anonymous qui tentent de s’infiltrer au nom du sport méditerranéen dan la période de prospérité d’un pays comme l’Algérie qui n’ a jamais épargné a ce genre de tentatives et provocations !
    Fort heureusement,un état veillant au premier rang qui sais remballer les pratiques nauséabondes de certains… voisins..
    Vive le sport,… beaucoup s de médailles n’chalah aux Algériens.

  • Beloud
    25 juin 2022 10:53

    Grand bravo pour la vigilance de la sécurité ALGERIENNE

  • Salim Algérie
    25 juin 2022 12:39

    Je pense que vous manquez de courage pour dire la vérité.
    C’est une faiblesse de renvoyer des journalistes sportifs et montre que notre pays est fermé sur soi !

  • ekvo
    26 juin 2022 13:15

    Je tient a précisé que ceux qui furent refusé ont est toujours pas certain que c’etait des journalistes car méme eux n’ont pas pu le prouver

  • Malik
    26 juin 2022 16:45

    C’est un acte de souveraineté d’exclure toute personne quelques soient les motifs de pénétrer le territoire national, même si le concerné détient un visa et une accréditation.
    Chose que fait les USA et les occidentaux avec des sportifs, diplomates ou simples citoyens des pays dont les politiques ne leurs plaisent pas.

Envoyer un commentaire

0Shares