Présence de public au match retour JSK- Coton Sport : Le Niet du MJS - DIA
62343
post-template-default,single,single-post,postid-62343,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Présence de public au match retour JSK- Coton Sport : Le Niet du MJS

DIA-24 juin 2021: Le match retour opposant la JS Kabylie face aux camerounais de Coton-sport, pour le compte des 1/2 finales de la coupe de la CAF prévu ce dimanche au stade Olympique du 5 Juillet, se déroulera finalement sans public, une décision rendue par le ministère de la jeunesse et des sports après consultation avec la commission nationale scientifique. 

Bien que la CAF, avait exceptionnellement limité 10.000 places comme fut le cas au match aller à Yaoundé, les dirigeants du club de Djurdjura, n’ont demandé pour leur part qu’entre deux à cinq milles supporters à l’occasion de cette phase décisive. Selon la réponse du MJS, les autorités auraient décliné la demande des canaris pour des considérations sanitaires.  En effet, puisque selon le même argument, la commission scientifique nationale, estime que la présence de deux milles supporters dans un stade portant une capacité d’accueil de pas moins de 70.000 places, risque d’aggraver l’évolution de la COVID. Ainsi, les fans de la JS Kabylie, n’auront pas le même privilège que celui des meetings politiques tout comme les aires de loisirs à l’instar du Sablette d’Alger…Pourvu que cette mesure n’ait aucun impact influent sur le résultat final du Match.

A.B

2 Comments

  • Mellah hocine
    24 juin 2021 23:50

    Pour des considérations sanitaires , nous nous retrouvons tous dans une prison à ciel ouvert. Pourtant pour un festival musical qui sera organisé au TNA , l’autorisation d’accorder 50 % de places soit 300 places qui seront occupées dans cette salle fermée, alors que le stade du 5 juillet avec ses 80 000 places , lui accorder 2000 à 5000 places c’est vraiment insignifiant . Pourquoi deux poids et deux mesures, sachant que la JSK seul représentant de l’Algérie au niveau africain . Au match aller , Le stade de Yaoundé a reçu 10 000 places pour l’équipe du Coton Sport.
    La JSK jouera dans ce cas sur un terrain neutre et si elle venait à être éliminée la responsabilité du MJS est totalement engagée.
    Mais connaissant la force de caractère des jeunes joueurs de la JSK , la qualification sera arrachée au nez et à la barbe de nos responsables.

  • Mellah hocine
    25 juin 2021 10:43

    La JSK saura dépasser toutes ces affaires de basses besognes. La jeunesse sportive de kabyle est rodée à ce genre de mépris aussi bien des pouvoirs publics que des médias publics audiovisuels.
    Mais alors pourquoi certains aboyeurs ne cessent de bouger leur queues lorsque les joueurs se sont posés avec le drapeau amazigh à Garoua ? Non ? Tout comme le stade de Tizi Ouzou qui est resté bloquer durant des années sans que ce ministre ne s’en soucie, alors que le stade d’Oran , les gens se permettent d’y s’offrir un barbecue

Envoyer un commentaire

0Shares