Le Président Bouteflika devrait recevoir son homologue du Congo ce mardi
Aucun commentaire
DIA-28 mars 2017: Le président de la République, Abdelaziz Boureflika, devrait recevoir ce mardi son homologue de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso, selon le programme établi et remis à la délégation congolaise. Le président du Congo effectue, depuis lundi, une visite d’Etat de quatre jours en Algérie à l’invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
Le chef de l’Etat avait repris ses activités la semaine dernière lorsqu’il avait reçu en audience le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, qui lui avait présenté un exposé sur la situation dans la région. Le chef de l’Etat avait choisi de faire son apparition le 19 mars dernier, une date qui coïncide avec la fête de la victoire (19 mars 1962).
La reprise des activités du Président Bouteflika intervient après le report de la visite de la chancelière allemande Angela Merkel en Algérie le 20 février dernier. LA cause était « l’indisponibilité temporaire » du Président Bouteflika due à une « bronchite aigüe », avait annoncé la présidence de la République dans un communiqué.