Le Président Bouteflika reprend ses activités protocolaires - DIA
10467
post-template-default,single,single-post,postid-10467,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Président Bouteflika reprend ses activités protocolaires

DIA-09 octobre 2016: Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a repris ses activités le plus normalement du monde. Il reçoit ce dimanche le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, qui est en visite officielle d’une journée en Algérie et porteur d’un message du Président Beji Kaid Essebsi au Président Bouteflika.
Le chef de l’Etat avait repris ses activités à l’occasion de la rentrée sociale, le mois de septembre dernier. Cette reprise a été marquée par l’inauguration par le président de la République du Centre international de conférences (CIC) à Club des pins, le mois dernier.
Le chef de l’Etat a également présidé une réunion du Conseil des ministres la semaine dernière et avait reçu en audience, le président du Conseil présidentiel du gouvernement d’entente nationale de Libye, Faiz Serradj.
Hier (samedi), le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, qui occupe aussi le poste de ministre d’Etat, directeur de cabinet de la présidence de la République, a affirmé que «le Président Bouteflika gère le pays et demeure informé du moindre détail relatif à la gestion du pays».
Il a reconnu que le chef de l’Etat a des problèmes de santé, ce qui est de notoriété publique, mais cela ne l’empêche pas de continuer de gérer le pays et d’assurer pleinement sa mission à la tête de l’Etat algérien.
Ouyahia a évoqué le chef de l’Etat en réponse à ceux qui prétendent que les déclarations contradictoires de certains ministres du gouvernement sont dues à une certaine absence du chef de l’Etat pour des raisons de santé. Ouyahia a soutenu le contraire puisque le Président Bouteflika a repris ses activités, alors que les déclarations contradictoires des ministres ne sont pas propres à l’Algérie et se produisent dans tous les pays, a-t-il dit.
 
Salim Bey 

Envoyer un commentaire

0Shares