DIA | Présidentielle française : un sondage donne Macron à 55,5% contre 44,5% pour Le Pen
67045
post-template-default,single,single-post,postid-67045,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Présidentielle française : un sondage donne Macron à 55,5% contre 44,5% pour Le Pen

DIA-17 avril 2022: À huit jours du second tour, «l’indice de participation» serait de 72%, selon le baromètre Ipsos Sopra/Steria réalisé pour France Info et Le Parisien-Aujourd’hui en France.

Le président sortant Emmanuel Macron l’emporterait au second tour de la présidentielle face à Marine Le Pen, avec un score de 55,5% contre 45,5% pour la candidate du RN, selon le baromètre Ipsos Sopra/Steria réalisé pour France Info et Le Parisien-Aujourd’hui en France publié samedi. Il y a cinq ans, Emmanuel Macron s’était imposé par 66,1% des voix contre 33,9% pour Marine Le Pen.

Selon ce sondage, à huit jours du second tour, «l’indice de participation» serait de 72%, soit un niveau très proche de celle du 1er tour (73,7%).

Parmi les Français qui ont voté pour Jean-Luc Mélenchon au 1er tour de l’élection présidentielle de 2022, 33% ont l’intention de voter pour Emmanuel Macron au second tour, 16% pour Marine Le Pen et 51% n’ont pas exprimé leur intention de vote (abstention, vote blanc ou nul, ne souhaitent pas répondre). Parmi les électeurs de Yannick Jadot, 59% ont l’intention de choisir le président sortant au 2nd tour et 7% Marine Le Pen (34% ne s’expriment pas).

Ils sont aussi 55% chez les électeurs de Valérie Pécresse à choisir Emmanuel Macron et 21% à préférer Marine Le Pen (24% ne s’expriment pas). Enfin, les électeurs d’Eric Zemmour ont l’intention de voter Marine Le Pen à 76%, et Emmanuel Macron à 9% (15% ne s’expriment pas).

Sondage réalisé du 14 au 16 avril, par enquête auto-administrée en ligne, selon la méthode des quotas, auprès d’un échantillon de 1.676 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La marge d’erreur varie entre 0,7% et 2,4%, selon le score visé. Les intentions de vote ne constituent pas une prévision du résultat du scrutin. Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

3 Comments

  • Mellah hocine
    17 avril 2022 10:42

    Si les français veulent revivre le pire quinquennat de leur pays , ils n’ont qu’a voter Macron, car depuis 2017 , jamais la France ne s’est retrouvée dans un tel cauchemar . D’abord c’était les gilets jaunes avec les mutilations qui s’en suivirent, puis le personnel médical lourdement impacté par la crise covid sans que Le président ne vienne en aide, ce fut ensuite tous ceux qui ne voulaient pas se vacciner qui sont traités d’emmerdeurs. D’ailleurs, ayant mal digéré les restrictions sanitaires, et craignant parfois la mise en place d’un prétendu « nouvel ordre mondial », le camp des militants anti-vaccins et/ou complotistes, toujours actif sur les réseaux sociaux, appellent à voter Marine Le Pen pour contester le bilan d’Emmanuel Macron. Un bilan catastrophique couronné par cette crise ukrainienne que Macron n’arrive pas à gérer.
    Le verbe MACRON est apparu sur les réseaux sociaux : signifie appeler au téléphone sans rien dire.

  • Mellah hocine
    17 avril 2022 10:43

    Le verbe macronner : appeler au téléphone sans rien dire

  • Samy
    18 avril 2022 17:11

    Personnellement je souhaite la victoire de Macron car face à Lepen ou Zemmour c’est un géant comme l’était De Gaule en son temps.

Envoyer un commentaire

0Shares