Le prix du billet d'accès au stade relevé à 500 DA pour un championnat médiocre - DIA
8303
post-template-default,single,single-post,postid-8303,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le prix du billet d’accès au stade relevé à 500 DA pour un championnat médiocre

DIA- 24 juillet 2016: Le prix du billet d’accès au stade pour les matches de championnat de football professionnel sera revu à la hausse à partir de la nouvelle saison pour passer de 300 à 500 dinars au moins. La décision a été prise par les présidents de clubs en concertation avec la FAF, a-t-on appris auprès de la fédération algérienne de football.
La révision à la hausse du billet d’accès a été motivée par le retrait des agents de l’ordre de manière progressive pour être remplacés par des stadiers. Ces derniers seront recrutés par les clubs et seront considérés comme des vacataires et ne travailleront que le jour du match. Leurs salaires seront pris en charge par les clubs.
Pour ce faire les clubs doivent bénéficier davantage de fonds. C’est ainsi que la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la FAF ont décidé de renoncer à leurs quotes-parts dans les recettes des stades, lesquelles seront reversées directement aux clubs. Mieux encore, il sera demandé aux APC et aux wilayas de confier la gestion des stades aux clubs le jour du match.
Ainsi, les clubs pourront bénéficier de la totalité de la recette et assurer les salaires des stadiers. Une décision qui risque de faire des vagues quand on sait que les spectateurs algériens qui se déplacent aux stades sont pour la plupart des chômeurs, donc des démunis. Le prix de 500 DA au moins est jugé élevé pour des jeunes dont la plupart sont des désœuvrés.
Pis encore, le spectacle proposé étant médiocre du fait du niveau du championnat de football en Algérie, il serait difficile aux supporters de débourser 500 DA chaque semaine. Il faut aussi relever que les supporters algériens ont cette mauvaise habitude de recourir à tous les moyens pour accéder au stade gratuitement.
On est donc loin des supporters européens qui payent leur abonnement pour l’année et qui vont au stade pour voir un spectacle. En Algérie, aller au stade est loin d’être une sinécure du fait de toutes les embûches que le spectateurs affronteront au stade, comme l’absence de commodités et surtout la menace de l’insécurité à l’intérieur des enceintes sportives.
K. Abdenour

1 Comment

  • messaoudi
    27 avril 2017 20:53

    ticket de stade

Envoyer un commentaire

0Shares