Programmation des matches du championnat de réserve à 14h ; le crime de la LFP - DIA
42542
post-template-default,single,single-post,postid-42542,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Programmation des matches du championnat de réserve à 14h ; le crime de la LFP

DIA-19 mai 2019: Plusieurs entraineurs des équipes réserves (espoirs) ont qualifié la programmation des matches de championnat de ces catégories en diurne de «criminelle».  Ces matches débutent pour la plupart à 14h en plein mois de ramadhan. Avec la chaleur qui sévit actuellement, cette programmation de la part de la Ligue de football professionnel relève d’un véritable crime, ont commenté ces entraineurs.
Lors du match NA Hussein Dey-ES Sétif, disputé la semaine dernière à 14h au stade du 20-Août, on a pu voir des joueurs souffrir à la fin de la rencontre. A  peine âgés de 23 ans, ces jeunes étaient carrément déshydratés à la fin de la rencontre. Ils faisaient pitié devant l’insouciance et l’irresponsabilité des responsables de la Ligue qui ont programmé la rencontre à 14h.
Sous prétexte que le stade du 20-Août n’est pas doté d’éclairage,  le match a été programmé à 14h, alors que le cahier des charges sur le professionnalisme dans le football, exige des clubs de disposer d’un stade doté d’éclairage.
Dix ans après l’instauration du professionnalisme dans le football algérien, tous les stades ne sont pas équipés d’éclairage alors que l’Etat distribuait des subventions aux clubs de football. A ce jour, ces clubs n’ont pas été inquiétés et n’ont pas justifié la destination prise par les aides financières de l’Etat. Pendant ce temps, ce sont les jeunes qui trinquent et risquent leur vie en disputant des matches à 14h sous la chaleur du mois de mai. 
Amir Hani
 
0Shares