La promenade des «Sablettes» croule sous les ordures et l'incivisme des visiteurs   - DIA
20232
post-template-default,single,single-post,postid-20232,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La promenade des «Sablettes» croule sous les ordures et l’incivisme des visiteurs  

DIA-20 juin 2017: La promenade des «Sablettes», située sur le front de mer d’Alger-Est, croule sous les déchets et les ordures des nombreux visiteurs qui affluent en masse vers ce lieu, depuis le début du mois de ramadhan. Chaque jour, c’est quatre tonnes de déchets qui sont générés par les visiteurs qui viennent rompre le jeûne aux «Sablettes» et y passer toute la soirée.
Cette affluence record n’a pas été sans conséquences sur les employés de l’Etablissement de nettoiement et de collecte des ordures ménagères d’Alger (Netcom). Ces derniers ont du pain sur la planche dans la mesure où ils travaillent sans interruption, soit en trois vacations (3×8 heures) pour assurer la propreté des lieux.
Près de 60 000 visiteurs ont été enregistrés depuis le début du mois sacré, ce qui représente un record. Les Algérois et les habitants de la périphérie d’Alger y viennent en famille pour rompre le jeûne. La plupart d’entre eux y restent jusqu’au s’hor, ce qui explique cette quantité impressionnante de déchets. En tout, c’est 120 bennes de tri sélectif qui sont mobilisées. Toutefois, l’incivisme des visiteurs est à déplorer puisqu’ils ne respectent pas les mesures prises pour le tri sélectifs et jettent de manière anarchiques leurs ordures, a-t-on regretté à Netcom.
 
Amir Hani
 

4 Comments

  • Alibi farouk
    20 juin 2017 4:41

    Salam
    .il faut pénalisé. Quand les algériens
    Tu touches leurs poches ils deviennent raisonnables. Il faut les massacres. Sans pitié. .C’est le seul langage. Et dire ils font la prière et ils sont sales. va comprendre

  • Ait melil
    20 juin 2017 12:16

    Un sac poubelle ne coûte pas cher
    Il serait préférable d en prendre de la maison
    Et d y mettre ses ordures
    Pour le respect de l environnement et des éboueurs

  • elhadj
    20 juin 2017 18:59

    c est une honte et un manque de civisme que de constater les depots d ordures laissées par les estivants qui doivent être en principe les premiers a veiller a leur proprete.les contrevenants devront être confrontes a des amendes immédiates.la propreté est une question de civisme et d education des gens et cela nous donne un apercu sur notre culture.

  • Abdel
    26 août 2017 20:14

    Les ordures, le non-respect de la nature, le manque d’hygiène sont en plus de la corruption, du retard économique et de la dictature , les points communs des pays musulmans ! L’islam est-il la religion de la saleté et de l’incivisme ?

Envoyer un commentaire

0Shares