
La promenade des «Sablettes» croule sous les ordures et l’incivisme des visiteurs
Aucun commentaire
DIA-20 juin 2017: La promenade des «Sablettes», située sur le front de mer d’Alger-Est, croule sous les déchets et les ordures des nombreux visiteurs qui affluent en masse vers ce lieu, depuis le début du mois de ramadhan. Chaque jour, c’est quatre tonnes de déchets qui sont générés par les visiteurs qui viennent rompre le jeûne aux «Sablettes» et y passer toute la soirée.
Cette affluence record n’a pas été sans conséquences sur les employés de l’Etablissement de nettoiement et de collecte des ordures ménagères d’Alger (Netcom). Ces derniers ont du pain sur la planche dans la mesure où ils travaillent sans interruption, soit en trois vacations (3×8 heures) pour assurer la propreté des lieux.
Près de 60 000 visiteurs ont été enregistrés depuis le début du mois sacré, ce qui représente un record. Les Algérois et les habitants de la périphérie d’Alger y viennent en famille pour rompre le jeûne. La plupart d’entre eux y restent jusqu’au s’hor, ce qui explique cette quantité impressionnante de déchets. En tout, c’est 120 bennes de tri sélectif qui sont mobilisées. Toutefois, l’incivisme des visiteurs est à déplorer puisqu’ils ne respectent pas les mesures prises pour le tri sélectifs et jettent de manière anarchiques leurs ordures, a-t-on regretté à Netcom.
Amir Hani