Quand Djanet devient un lieu privilégié de propagation du Covid-19 - DIA
58337
post-template-default,single,single-post,postid-58337,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Quand Djanet devient un lieu privilégié de propagation du Covid-19

DIA-30 décembre 2020: La Direction déléguée du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial de la wilaya d’Illizi annonce avec fierté que la région de Djanet connaît cette fin d’année une « bonne affluence de touristes, issus de différentes régions du pays, venus passer les vacances de fin d’année et profiter de la reprise de la saison du tourisme saharien ».

Alors que dans tous les pays, des mesures restrictives ont été prises pour éviter les rassemblements à l’occasion des fêtes de fin d’année, les autorités de la wilaya d’Illizi encouragent la venue des touristes de toutes les régions du pays. Cela se passe en plein confinement sanitaire imposé par le gouvernement depuis près de deux mois.

En plus de réunir les conditions susceptibles d’offrir les meilleures prestations au niveau des six structures hôtelières de Djanet, totalisant une capacité de 424 lits, il a été projeté une panoplie d’activités culturelles et récréatives pour accompagner ce regain d’intérêt touristique pour la région, selon l’agence APS.

Il s’agit, entre autres, de l’organisation d’expositions de produits d’artisanat, de galas et de diverses manifestations valorisant le patrimoine matériel et immatériel et vulgarisant les potentialités touristiques du Tassili-N’Ajjer, dont les ksour d’Azelouaz, El-Mihane et Adjahil.

Au moment où il y a de sérieuses appréhensions quant à une troisième vague de la pandémie, notamment suite à l’apparition d’une nouvelle souche du virus, Djanet accueille des « touristes » des différentes régions du pays. Mieux encore, les autorités de la wilaya d’Illizi regrettent l’absence de touristes étrangers, bloqués dans leurs pays respectifs en raison de la pandémie.

C’est ainsi que les autorités d’Illizi notamment celles de Djanet œuvrent à propager davantage le Coronavirus en accueillant des touristes des différentes régions du pays. En la matière, on ne pouvait pas faire mieux !

Amel Bouchaib  

2 Comments

  • Amine
    1 janvier 2021 10:21

    vous avez des preuves madame amel bouchaib ? Faites vous parti d’un lobby « anti tourisme » qui souhaite flinguer pour de bon notre maigre tourisme local et privez le citoyen lambda de voyage qui ne peut aller nulle part ? Rien ne prouve l’incidence ici, ni d’augmentation de cas covid.
    Ou alors prefèreriez vous qu’ils aillent a Marrakesh ?

Envoyer un commentaire

0Shares