
Qui veut manipuler le « peuple » du MCA ?
DIA-23 avril 2021: Les festivités qui devaient marquer le centenaire du MCA (1921-2021) sont en train de se transformer en manifestations pour ne pas dire en émeutes ! Les derniers changements opérés au Mouloudia d’Alger sont à l’origine de la sortie des supporters dans la rue.
Pis encore, les changements ne semblent pas apporter du nouveau au Mouloudia puisque le nouveau président du club, Amar Brahmia qui est contesté par les supporters, a fait appel à l’entraîneur Nabil Neghiz, limogé du MCA en févier dernier.
Dans sa première déclaration, Neghiz a indiqué qu’il est revenu au MCA car ceux qui l’avaient limogés ne sont plus là, ajoutant qu’il a été « poignardé dans le dos ». Une manière de dire qu’il est revenu pour se venger.
Quant à Brahmia qui est contesté par les supporters, il traîne derrière lui des casseroles surtout après ce qui s’est passé lors des Jeux olympiques du Brésil en 2016. En ce sens, les anciens joueurs du MCA, sollicités par Brahmia pour intégrer son Bureau, ont décliné l’offre. Cela explique en grand partie le refus du « peuple du Mouloudia » la désignation de la nouvelle équipe dirigeante.
Il faut relever que la sortie dans la rue des supporters du MCA constitue une menace pour l’ordre public, notamment en cette conjoncture marquée par les manipulations de certaines parties, lesquelles veulent profiter de la situation pour déstabiliser le pays.
C’est dire que ce qui se passe au MCA est grave et risque de dégénérer à tout moment, d’où la nécessité pour les plus hautes autorités d’intervenir et de mettre hors d’état de nuire ceux qui manœuvrent pour aspirent pêcher dans les eaux troubles.
Amir Hani