DIA | Qui veut manipuler le “peuple” du MCA ?
60747
post-template-default,single,single-post,postid-60747,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Qui veut manipuler le “peuple” du MCA ?

DIA-23 avril 2021: Les festivités qui devaient marquer le centenaire du MCA (1921-2021) sont en train de se transformer en manifestations pour ne pas dire en émeutes ! Les derniers changements opérés au Mouloudia d’Alger sont à l’origine de la sortie des supporters dans la rue.

Pis encore, les changements ne semblent pas apporter du nouveau au Mouloudia puisque le nouveau président du club, Amar Brahmia qui est contesté par les supporters, a fait appel à l’entraîneur Nabil Neghiz, limogé du MCA en févier dernier.

Dans sa première déclaration, Neghiz a indiqué qu’il est revenu au MCA car ceux qui l’avaient limogés ne sont plus là, ajoutant qu’il a été “poignardé dans le dos”. Une manière de dire qu’il est revenu pour se venger.

Quant à Brahmia qui est contesté par les supporters, il traîne derrière lui des casseroles surtout après ce qui s’est passé lors des Jeux olympiques du Brésil en 2016. En ce sens, les anciens joueurs du MCA, sollicités par Brahmia pour intégrer son Bureau, ont décliné l’offre. Cela explique en grand partie le refus du “peuple du Mouloudia” la désignation de la nouvelle équipe dirigeante.

Il faut relever que la sortie dans la rue des supporters du MCA constitue une menace pour l’ordre public, notamment en cette conjoncture marquée par les manipulations de certaines parties, lesquelles veulent profiter de la situation pour déstabiliser le pays.

C’est dire que ce qui se passe au MCA est grave et risque de dégénérer à tout moment, d’où la nécessité pour les plus hautes autorités d’intervenir et de mettre hors d’état de nuire ceux qui manœuvrent pour aspirent pêcher dans les eaux troubles.

Amir Hani

1 Comment

  • Mellah hocine
    24 avril 2021 12:00

    Et voilà que la main étrangère , qu’on a faite sortir par la porte, revient par la fenetre, alors que le peuple du Mouloudia est assez mûr pour ne pas tomber dans ce délit. Les “ch’naouas” , comme on les appelle , n’ont pas besoin de se faire souffler à l’oreille, ils savent où est l’intérêt de leur cher club. .C’est tout comme les supporters de la JSK qui savent que l’intervention du CSA avec son assemblée n’est faite que pour déstabiliser leur équipe . Les actionnaires , présentés comme la nouvelle direction , n’ont qu’un seul projet : offrir la JSK , club symbole, entre les mains d’aventuriers.
    Ce professionnalisme doit être revu de fond en comble . Revenir à l amateurisme avec des sponsors .Avec ce professionnalisme , que sont devenues les équipes comme l’USMBLIDA, l’USCHAOUIA, La JSMB et le MOB,et bien d’autres, passées toutes par la ligue 1 ?
    La SONATRACH doit être le sponsor de tous les clubs de la première division.

Envoyer un commentaire

0Shares