Rachid Nadil désigné directeur général par intérim de Naftal
DIA-31 mai 2017: Rachid Nadil, directeur central des finances de l’entreprise de distribution des produits pétroliers NAFTAL, a été désigné mercredi par le conseil d’administration en qualité de directeur général par intérim en remplacement de M. Hocine Rizou, a indiqué Naftal dans un communiqué.
Le conseil d’administration de Naftal, réuni au siège de la direction générale de Sonatrach, a décidé de confier l’intérim de la direction générale de Naftal au directeur central des finances de la société, Nadil Rachid , a précisé le communiqué.
Nadil est « désigné dans ce poste à partir de mercredi et le conseil d’administration lui délègue les pouvoirs légaux qui lui sont conférés.
L’ex-Président directeur général de Naftal, Hocine Rizou a été limogé, suite l’éclatement du scandale d’une vidéo qui a provoqué une grève des employés de la compagnie pétrolière. L’annonce de la nouvelle a provoqué un malaise cardiaque à Rizou entraînant son évacuation à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.
alhif-n-wen.
Après Air Algérie c’est au tour de NAFTAL d’avoir à sa tête un D.G par intérim….!!!
A la lecture de la loi 93/03 relative aux Entreprises publiques à caractère commercial, nous n’avons trouvé aucune trace de ce poste de D.G par intérim.
En cas de vacance du poste de P.D.G, la loi 93/03 prévoit la désignation d’un nouveau P.D.G nommé et approuvé par le Conseil d’Administration qui est secondé par deux D.G. Adjoint qui peuvent assurer l’intérim en cas d’absences momentanées du P.D.G, or ce n’est pas le cas à Air Algérie et à NAFTAL, puisque ces deux Entreprises Publiques à caractère commercial, n’ont pas dans leurs staff, des D.G Adjoint comme le prévoit la loi…..!!!