Rapatriement des dépouilles des deux Algériens morts noyés au large de Cagliari (Italie) - DIA
38461
single,single-post,postid-38461,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA- ext mae

Rapatriement des dépouilles des deux Algériens morts noyés au large de Cagliari (Italie)

DIA-08 décembre 2018: Dès l’annonce par la presse italienne, le 17 novembre dernier,  d’une information portant sur le naufrage d’une embarcation au large de la Sardaigne, nos services diplomatiques et consulaires en Italie ont entrepris des démarches auprès de toutes les Institutions et administrations italiennes compétentes (MAE, Service de l’immigration au Ministère de l’intérieur, Autorités judiciaires et Police) à l’effet d’identifier les naufragés (morts et rescapés).
A l’issue d’une procédure longue, suivie et accompagnée au jour le jour par  notre Ambassade à Rome et les services centraux du MAE,  en coordination avec les familles des victimes,  l’identification des  deux corps repêchés a pu être établie, le 28 novembre 2018.
Le Procureur territorialement compétent a autorisé, le 4 décembre courant, la libération des dépouilles, à la faveur des démarches diligentes de notre Ambassade à Rome .
Les procédures afférentes au rapatriement des dépouilles  ont été finalisées. Leur arrivée à Alger est prévue ce lundi 10 décembre 2018 .
Le MAE,  en contact permanent avec les Autorités italiennes, à travers nos Services  diplomatiques et consulaires dans ce pays, reste mobilisé pour connaitre le sort des disparus  lors de ce tragique naufrage.
 
Nous présentons nos  sincères condoléances aux familles des victimes et les assurons de notre sympathie et de notre solidarité.