Réda Taliani sort du coma après un grave accident de circulation en France - DIA
21053
post-template-default,single,single-post,postid-21053,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Réda Taliani sort du coma après un grave accident de circulation en France

DIA-12 juillet 2017: Réda Taliani pourra bientôt quitter l’hôpital parisien dans lequel il a été admis, suite à un grave accident de voiture survenu mardi 11 juillet, indique un communiqué du service presse de l’artiste. Le chanteur algérien est sorti du profond coma dans lequel il était plongé et n’a pas manqué d’adresser ses pensées à ses fans. “À tout son public, ses proches et amis, Reda Taliani veut transmettre ses premières pensées, après le terrible accident de voiture dont il a été victime hier, en milieu de journée à Paris », ajoute la même source.

Si les premier éléments médicaux se veulent rassurants, “ses blessures l’obligent à observer une convalescence qu’il espère la plus courte possible”, ajoute le communiqué. « Aux professionnels avec lesquels il a signé pour des événements et des concerts, il transmet ses profonds regrets de ne pouvoir honorer dans l’immédiat ses contrats et fera tout son possible pour revenir sur scène et retrouver ses fans », précise encore le service de presse du chanteur.

Reda Taliani ne sera donc pas en mesure de donner son concert prévu jeudi dans le cadre du festival de Casablanca. Mais Casa Events n’a pas laissé l’accident affecter le planning du festival. Pour remplacer le chanteur de « Va Bene », les organisateurs ont ainsi fait appel à Kader Japonais, un autre chanteur de raï algérien très populaire qui vient de donner un concert mardi en Algérie dans le cadre du festival international Timgad.

En attendant de se produire à nouveau, à Casablanca ou ailleurs, Reda Taliani informera régulièrement « son public de l’évolution de sa convalescence et son futur retour au devant de la scène musicale internationale », conclut le communiqué émis par l’équipe du chanteur.

De son vrai nom Tamni Reda, Reda Taliani, est un musicien de raï algérien né en 1980 à El-Biar. Il a été révélé aux yeux de la scène Rap-R’n’B française avec « Partir loin », une chanson du groupe 113 mais aussi dans « Rai’nb fever 2 » avec la chanson « Cholè cholè » pour laquelle il a reçu un Disque de platine. Il a collaboré avec des artistes de rap comme Rim’K du 113 mais aussi avec Dj Kore et Bellek. Le tube « Va Bene », tourné à Casablanca, fait partie de ses plus gros succès. Avant son accident survenu à Paris, Reda Taliani devait être en tournée. 13 dates étaient au programme.

Curieusement les médias algériens ont accusé un silence presque total sur l’accident, alors que dans le cas similaire, les médias algériens avaient largement suivis et commenté l’accident de Cheb Akil au Maroc. Ce silence radio est le résultat d’un froid qui existe entre le chanteur de rai et les médias algériens suite à ses déclarations et ses attaques médiatiques au Maroc. A l’époque le chanteur avait violemment critiqué les algériens et certains médias suite critiques soulevées après un selfi qu’il avait pris avec le roi du Maroc Mohamed VI.

Amel Bouchaib    

Envoyer un commentaire

0Shares