DIA | Rencontre Gouvernement-walis : Examen périlleux pour les walis ce mercredi
53807
post-template-default,single,single-post,postid-53807,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Rencontre Gouvernement-walis : Examen périlleux pour les walis ce mercredi

DIA-11 août 2020: Les walis et les responsables locaux seront mis à rude épreuve durant les deux jours de la rencontre gouvernement-walis, prévue mercredi et jeudi à Alger. Le président de la République Abdelmadjid Tebboune qui présidera la cérémonie d’ouverture de cette rencontre, a déjà annoncé la couleur.

A la veille de ce rendez-vous, le Président de la République a limogé plusieurs présidents d’APC et chefs de daïra qui ont failli à leur mission.

Un des griefs retenus contre les présidents d’APC et chefs de daïra limogés, concerne l’allocation d’aide de 10 000 DA qu’ils n’ont pas remise aux bénéficiaires, à savoir les familles et personnes démunies. Cette aide a été décidée par le chef de l’Etat.

Ces responsables locaux qui sont issus des zones d’ombres, n’ont pas mené à bien les projets de développement dans leurs localités respectives.

En ce sens, les walis seront soumis à la même épreuve et doivent présenter le bilan des six derniers mois, sachant que la dernière rencontre gouvernement-walis s’était tenue les 18 et 17 février 2020.
Le président de la République avait insisté sur la prise en charge des préoccupations des citoyens, notamment dans les zones d’ombre et déshéritées.

Après cette rencontre, des walis seront limogés pour ne pas avoir atteint les objectifs assignés, a-t-on révélé.

Amir Hani 

0Shares