Reportage d'Euronews sur les capacités agricoles du sud algérien (Vidéo) - DIA
67699
post-template-default,single,single-post,postid-67699,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Reportage d’Euronews sur les capacités agricoles du sud algérien (Vidéo)

DIA-29 juin 2022: La chaîne Euronews a réalisé un excellent reportage sur les capacités agricoles dans le sud d’Algérie. C’est précisément à El Oued, une région aride du Sahara algérien , qui est devenue un véritable pôle agricole international. Cela a permis de créer des emplois et de renforcer la sécurité alimentaire du pays. Dans le cadre de sa stratégie agricole, l’Algérie est partie à la conquête du désert.

Plusieurs centaines de milliers d’hectares de terres sont cultivés dans le Sahara algérien. En quelques décennies, les dunes de sable ont laissé place à des parcelles maraîchères et cette région est devenue l’une des principales productrices de primeurs du pays.

Ce reportage s’inscrit dans le cadre d’une série de reportage d’Euronews sur l’Algérie réalisé dans le cadre des Jeux méditerranéens d’Oran en partenariat avec l’ANEP.

Amel Bouchaib 

2 Comments

  • HADJ MAKHLOUF
    30 juin 2022 7:30

    QUE FONT NOS INSTITUTIONS ET NOS JOURNALISTES. FALLAIT-IL ATTENDRE EURONEWS POUR FAIRE CONNAITRE L’UNE DES RARES REALISATIONS DE L’ERE BOUTEFLIKA. ???

  • Mellah hocine
    30 juin 2022 11:12

    L’Algérie retrouve peu à peu sa dénomination de grenier de l’Europe . Mais , aujourd’hui les données changent et c’est par défaut que l’Europe se tourne vers notre pays . Les pays européens commencent à ressentir les effets des sanctions prises à l’encontre de la Russie qui était leur véritable grenier. La Russie leur fait payer cher leur position extravagante .
    L’Algérie doit d’abord satisfaire ses besoins internes et penser à exporter et pas n’importe quel prix.

Envoyer un commentaire

0Shares