La reporter algérienne Samira Mouaki touchée par le tir d'un sniper de Daesh en Irak - DIA
15388
post-template-default,single,single-post,postid-15388,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La reporter algérienne Samira Mouaki touchée par le tir d’un sniper de Daesh en Irak

DIA-13 février 2017: Triste nouvelle. La journaliste Algérienne Samira Mouaki, qui travaille au sein de la chaine privée « Echourouk » aurait été la cible d’un sniper de Daech à l’Ouest de Talaafer, près de Mossoul (Irak). La journaliste aurait été touchée à la tête et se trouverait actuellement dans le coma.

Des sources médiatiques irakiennes, ainsi que quelques-uns de ses confrères Algériens confirment l’information.

Selon un communiqué de la Force de Mobilisation Populaire (FMP) « Hachd Al-Chaabi », la journaliste qui avait fait des reportages de guerre sa spécialité, faisait partie de l’équipe médiatique qui accompagnait le FMP. Le même communiqué relate les faits et explique que la journaliste a été touchée par une balle d’un sniper de Daech au bas de la tête. D’autres sources indiquent qu’elle est dans un état comateux et se trouverait actuellement à l’hôpital.  Un avion aurait été mobilisé par les autorités irakiennes pour la transporter jusqu’à l’hôpital de Bagdad.

De son côté, le Président de l’observatoire Irakien des libertés de la presse, souligne que la journaliste a été touchée aujourd’hui vers 9h00 du matin à la tête, plus exactement sous l’oreille.

Pour rappel, Samira Mouaki a été plusieurs fois menacée par des groupes terroristes, mais n’a jamais renoncé à sa profession. Elle s’est illustrée notamment par la traversée de la méditerranée avec des harragas et a failli mourir à plusieurs reprises. Grande aventurière, elle a souhaité suivre en tant que reporter de guerre pour le compte de la chaîne Echourouk News, la bataille de Mossoul en Irak.   

Lamine Réda 

DIA-SAMIA MOUAKI

 

Envoyer un commentaire

0Shares