Reprise de la Omra : Une bouée de sauvetage pour les agences de voyages - DIA
66715
post-template-default,single,single-post,postid-66715,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Reprise de la Omra : Une bouée de sauvetage pour les agences de voyages

DIA-17 mars 2022: Les agence des voyages qui ont mis la clé sous le paillasson depuis près de deux ans, pourront reprendre leurs activités à la faveur de la décision préside par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, de permettre aux Algériens se rendre aux Lieux saints de l’Islam pour effectuer la Omra.

« Il a été décidé de l’ouverture, à compter de la semaine prochaine, des inscriptions pour la saison de la Omra pour l’année de l’hégire en cours 1443 devant les Algériens désirant accomplir ce rite religieux. Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ainsi chargé le Premier ministre de prendre les mesures nécessaires pour la réussite de cette opération », indique un communiqué dd la présidence de la République.

Une bonne nouvelle pour les fidèles qui ont été privés, pendant deux ans, de la Omra et du Hadj. Cette reprise intervient à la faveur de l’amélioration de la situation épidémiologique en Arabe saoudite, en Algérie et de par le monde.

Il s’agit aussi d’une bouée de sauvetage pour les agences de voyages, lesquelles vivaient de beaucoup plus de la Omra que du tourisme. La décision de la reprise de la Omra intervient à un moment propice dans la mesure où les fidèles se rendent  en masse à la Omra durant le mois de Ramadhan.

Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares