DIA | Reprise de la prière du vendredi : les imams félicitent les fidèles et les sensibilisent contre le Covid-19
56473
post-template-default,single,single-post,postid-56473,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Reprise de la prière du vendredi : les imams félicitent les fidèles et les sensibilisent contre le Covid-19

DIA-06 Novembre 2020: Les imams se sont félicités, ce vendredi dans leurs prêches, de la reprise de la prière hebdomadaire du vendredi et se sont félicités aussi du retour des fidèles aux mosquées, huit mois après la suspension de salat al Jomouaâ.

Les imams de plusieurs mosquées d’Alger mais aussi au niveau national se sont également félicités de l’ouverture de la Grande mosquée d’Alger, Jamaâ al Djazair qui a abrité sa première prière du vendredi à l’occasion de la reprise de cette prière hebdomadaire. Pour rappel, la grande salle de Jamaâ al Djazair a été inaugurée la semaine dernière à l’occasion du Mawlid Ennabawi.

Ce vendredi, il y avait une foule nombreuse autour de cette mosquée. Des centaines de fidèles étaient venus accomplir la première prière dans cet édifice religieux et architectural au milieu d’un dispositif sécuritaire renforcé afin de réguler l’afflux des fidèles en grand nombre.  

Dans leurs prêches prononcés à travers les différentes mosquées, plusieurs imams ont relevé le caractère historique de cette journée de reprise de la prière du vendredi tout en mettant l’accent sur l’impérative nécessité de respecter les mesures de lutte contre la pandémie.

Ils ont appelé les fidèles à continuer de donner le bon exemple en matière de respect des mesures de protection contre la pandémie du Coronavirus, relevant qu’aucun cas de Covid-19 n’a été déploré dans les mosquées.

Les imams ont également rendu hommage au personnel médical et ont prié pour les victimes de cette pandémie. Des imams ont également rendu hommage au défunt moudjahid Lakhdar Bouragaâ, inhumé hier au cimetière de Sidi Yahia devant une foule nombreuse.

Mohamed Nassim

0Shares