Reprise du championnat de football : clash entre Zetchi et Medouar
DIA-17 juillet 2020: La dernière réunion du bureau fédéral de la FAF a enregistré un clash entre le président de la FAF, Kheireddine Zetchi et le président de la LFP, Abdelkrim Medouar, a-t-on appris auprès de la Ligue. Ce clash est intervenu après que la FAF de Zetchi eut décidé de « consulter » les membres de l’AG de la FAF concernant l’arrêt ou la poursuite du championnat.
Or, le président de la LFP, Medouar, s’est déjà réuni avec les présidents des clubs lesquels ont recommandé, dans leur écrasante majorité, l’arrêt du championnat et la préparation d’ores et déjà de la nouvelle saison.
La FAF a décidé de convoquer une AG extraordinaire pour se prononcer sur la repris ou non du championnat. Une option difficile à concrétiser en ces temps de la pandémie du Coronavirus. Le président de la FAF a précisé que l’AG se tiendra en plein air sur la pelouse synthétique du stade du centre de préparation de Sidi Moussa…
Il faut relever que cette AG ne se tiendra qu’après accord du ministère de la Jeunesse et des Sports qui est contre la reprise de toutes les compétitions sportives.
Nassim Fateh