Reprise du championnat :  Le MJS désavoue la FAF - DIA
52068
post-template-default,single,single-post,postid-52068,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Reprise du championnat :  Le MJS désavoue la FAF

DIA-15 juin 2020: Au moment où la FAF fait un forcing pour la reprise du championnat de football des Ligues 1 et 2, le ministère de la Jeunesse et des Sports soutient le contraire en annonçant « qu’aucune décision n’a été prise pour la réouverture des infrastructures sportives ».

Malgré les mesures de dé-confinement total pour certaines wilayas et de l’allègement du confinement sanitaire dans d’autres wilayas, aucune allusion n’a été faite par les pouvoirs publics à la reprise des compétitions sportives, notamment le football.

Soucieux de préserver la santé des sportifs et de leurs familles, le MJS, cité par l’APS, avait adhéré à la politique des Pouvoirs publics en mars dernier, en ordonnant la fermeture de toutes les infrastructures sportives et la suspension des compétitions.

La FAF qui souhaitait un dé-confinement total pour ce dimanche 14 juin, avait prévu la reprise du championnat pour la mi-août. De ce fait, la reprise de la compétition sera reportée à septembre au cas où le dé-confinement total interviendrait dans deux semaines.

La FAF tient à terminer la saison, alors qu’il reste encore huit journées à disputer. Une décision difficile pour ne pas dire impossible à mettre en application quand on sait que les Pouvoirs publics interdisent toutes les activités et manifestations qui provoquent des rassemblements comme les compétitions sportives et l’organisation des fêtes et cérémonies.

Nassim Fateh

0Shares