Réserves infondées et farfelues du Burkina Faso sur le terrain du stade Blida
DIA-21 octobre 2021: La fédération burkinabé de football tente vainement de déstabiliser la FAF et l’équipe nationale, à moins d’un mois du match décisif qui opposera les équipes des deux pays au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
La Fédération du Burkina Faso a déjà émis des réserves sur l’état de la pelouse du stade Mustapha-Tchaker de Blida et a demandé à la FIFA de « délocaliser » le match pour le domicilier en dehors de Blida, dans une autre ville d’Algérie.
Les dirigeants de la Fédération de football de ce pays savent que les Verts sont intraitables à Blida surtout en présence du public. Même si les réserves du Burkina Faso n’ont aucune chance d’aboutir, celle-ci tente de perturber les Verts et de les déstabiliser à moins d’un mois de la rencontre.
Le match est prévu le 14 novembre prochain à Blida et compte pour la 6e et dernière journées des qualifications au deuxième tour pour la qualification au Mondial-2022 du Qatar.
Actuellement, les deux équipes occupent la première place ex-æquo avec un avantage pour l’Algérie qui dispose d’un meilleur goal-average. Un résultat de parité permettra à l’Algérie de se qualifier, alors que les Burkinabé espèrent s’imposer à Blida en perturbant les Algériens.
A la FAF, on a rassuré que ces réserves sont infondées et la pelouse du stade de Blida sera prête pour le jour du match. Les graines importées ont pu être dédouanées et leur semence a commencé. Le gazon doit pousser le plus normalement du monde et le terrain sera praticable à la date prévue, a-t-on encore rassuré.
Nassim Fateh
Luipas
20 jours pour faire une pelouse !!!! Avec ce que vius écrivez, les BF ont de bins arguments