DIA | Réunion du Conseil des ministres demain : Vers le durcissement des mesures de confinement anti-Covid
63260
post-template-default,single,single-post,postid-63260,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Réunion du Conseil des ministres demain : Vers le durcissement des mesures de confinement anti-Covid

DIA-24 juillet 2021: Le durcissement des mesures de confinement en Algérie sera examiné demain lors de la réunion du Conseil des ministres que présidera le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Selon le communiqué de la présidence de la République, il sera question lors de cette réunion notamment des « d’aménagement des mesures sanitaires relatives au système de prévention contre la propagation du Covid-19 ».

La situation sanitaire en Algérie étant de plus en plus alarmante avec l’augmentation vertigineuse du nombre de nouvelles contamination mais aussi de décès, le durcissement des mesures de confinement devient impératif.

Depuis mardi dernier, les horaires de confinement ont été réaménagés pour passer de 23h à 4h (au lieu de minuit à 4h) dans 24 wilayas au lieu de 10. Cette fois-ci, l’horaire pourrait être réaménagé de nouveaux et le nombre de wilayas à confiner devrait être revu à la hausse.

Hier vendredi, l’Algérie avait enregistré un autre nouveau record avec 1350 nouveaux cas de Covid et 18 décès, alors que les spécialistes affirment que les chiffres réels doivent être multipliés par cinq. Ces mêmes spécialistes s’attendent à ce que le pic sera atteint à la fin de cette semaine ou au début de la prochaine semaine, conséquences des regroupements de l’Aid el Adha et des cérémonies de célébration de la réussite au BAC !

Pour revenir à la réunion du Conseil des ministres, celle-ci l’ordre du jour portera aussi sur l’installation officielle du gouvernement par le Président Tebboune et sur un exposé du Premier ministre sur les mesures d’aménagement des mesures sanitaires relatives au système de prévention contre la propagation du Covid-19, en plus d’un nombre d’exposés relatifs aux secteurs de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, du Commerce et de la Promotion des exportations, des Ressources en Eau et de la Sécurité hydrique ».

Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares